VIDEO. A six ans, il sauve sa famille d'un incendie

Le petit Paul a réveillé sa mère alors qu'un feu venait de se déclarer dans la maison familiale, laissant le temps à sa famille de prévenir les pompiers et de se mettre à l'abri.

FRANCE 2

La valeur n'attend pas le nombre des années. Le petit Paul en est la preuve vivante. Lundi 10 novembre, à Monampteuil, près de Laon (Aisne), en pleine nuit, il a en effet sauvé toute sa famille en alertant sa mère, alors qu'un incendie venait de se déclarer dans la maison familiale. A 2h30, sa mère ne s'est en effet pas révéillé, après avoir pris un somnifère comme l'explique L'Aisne Nouvelle.

"J'ai vu de la fumée, du coup ça m'a réveillé, et j'ai été réveillé maman." Son réflexe a permis à sa mère de prévenir les pompiers, et de se mettre, elle et ses trois enfants, à l'abri. Le feu, lui, a ravagé le toit de la maison et les chambres, mais la famille en est sortie indemne. Cette dernière a pu compter sur la solidarité de voisins qui ont multiplié les dons d'affaires. Paul, lui, a trouvé sa vocation : il sera pompier, assure sa sœur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Paul, 6 ans, qui a sauvé sa famille d\'un incendie à Monampteuil (Aisne), le 10 novembre 2014.
Paul, 6 ans, qui a sauvé sa famille d'un incendie à Monampteuil (Aisne), le 10 novembre 2014. ( FRANCE 2)