Cet article date de plus d'onze ans.

Verglas : le préfet demande aux Franciliens d'éviter les déplacements

La préfet de préfet de la Zone de Défense et de Sécurité de Paris recommande aux Franciliens d'éviter de se déplacer en voiture vendredi, en raison des risques de verglas. Météo France maintient 19 départements en vigilance orange à cause du verglas jusqu'à vendredi 11h, mais a levé jeudi soir l'alerte concernant le vent dans trois départements du Sud-Est.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Les principaux points noirs sur les routes de France ont disparu jeudi, après deux jours de paralysie à cause de la neige et du verglas. Mais les autorités appellent toujours à la "vigilance". Météo France maintient 19 départements en vigilance orange, en raison des risques de verglas, jusqu'à vendredi 11h. La vigilance orange vent est levée dans les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et la Drôme, précise l'organisme. 

Éviter les déplacement en Ile-de-France

Vendredi matin à 5h, alors que la circulation est plutôt bonne, le préfet de la Zone de Défense et de Sécurité de Paris publie un communiqué recommandant aux Franciliens "d'éviter si possible les déplacements en voiture " et de "privilégier les transports en commun ". Un communiqué en fait rédigé jeudi soir à 23h, par mesure de précaution ?

"Il est également vivement rappelé aux conducteurs d'adapter leur vitesse  aux conditions de circulation car le risque de plaques de verglas localisées  est avéré ", martèle le préfet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.