Var : un immeuble s’effondre à la suite d’une explosion de gaz à Sanary-sur-Mer

Publié
Var : un immeuble s’effondre à la suite d’une explosion de gaz à Sanary-sur-Mer
France 2
Article rédigé par
S. Soubane - France 2
France Télévisions

Un bâtiment de trois étages s’est effondré, mardi 7 décembre, dans le Var, à Sanary-sur-Mer. Il y aurait des victimes sous les décombres.

Huit personnes étaient dans l’immeuble au moment de l’explosion, suivie de l’effondrement du bâtiment, mardi 7 décembre, à Sanary-sur-Mer, dans le Var, selon les pompiers. Trois blessés légers ont déjà été évacués vers les hôpitaux et cliniques du secteur, deux autres personnes ont été localisées sous les décombres et trois autres restent à localiser. 40 pompiers s’affairent : il y a deux équipes cynophiles, des équipes spécialisées dans les milieux périlleux et des équipes de déblaiement.

Explosion de gaz

L’incident se serait produit aux alentours de 3h50 dans la nuit. C’est une explosion de gaz qui a provoqué l’effondrement de l’immeuble. L’un des immeubles adjacents a été évacué, le gaz a été coupé et la mairie a ouvert un gymnase pour accueillir les habitants qui sont très choqués. L’inquiétude est palpable, explique la journaliste de France Télévisions, Saada Soubane.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.