Val-d'Oise : un homme d'une vingtaine d'années recherché après s'être baigné dans un étang de l'île de loisirs de Cergy

Un jeune homme d'une vingtaine d'années a disparu dimanche soir alors qu'il se baignait dans un étang de l'île de loisirs de Cergy-Pontoise. Les recherches se poursuivent lundi.
Article rédigé par France Info
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Cergy-Pontoise, dans le Val-d'Oise. (GOOGLE MAPS)

Dimanche 3 septembre vers 22h, les pompiers du Val-d'Oise sont intervenus à l'île de loisirs de Cergy pour tenter de retrouver un jeune homme d'une vingtaine d'années qui s'était baigné dans un des étangs du site, a appris franceinfo auprès des pompiers du Val-d'Oise, confirmant une information du journal Le Parisien.

Les recherches ont mobilisé 18 pompiers dont une équipe de plongeurs, six engins et un drone. Elles ont duré 5 heures mais le jeune homme n'a pas été retrouvé. Les recherches se poursuivent lundi 4 septembre, menée par la sécurité de la base de loisirs et par la brigade fluviale de la police. Deux témoins ont également été pris en charge par la police.

Une enquête pour "recherches des causes de la disparition"

Le parquet de Pontoise signale qu'une enquête du chef de "recherches des causes de la disparition" est ouverte. Le site de l'île de loisirs de Cergy comporte plusieurs étangs dédiés à différentes activités. Il y a également une zone plage qui est "le seul endroit de l'île de loisirs où la baignade est autorisée et surveillée", indique la base de loisirs sur son site internet. Cette zone est ouverte jusqu'à 18h. La baignade n'est donc ni autorisée ni surveillée ailleurs sur le site.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.