Cet article date de plus de deux ans.

Une policière municipale grièvement blessée au couteau près de Nantes, le suspect interpellé est mort

La policière a été blessée vendredi peu après 10 heures à La Chapelle-sur-Erdre, en Loire-Atlantique.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les locaux du bureau de police municipale de La Chapelle-sur-Erdre (Loire-Atlantique). (GOOGLE MAPS)

Une policière municipale a été agressée au couteau, vendredi 28 mai peu après 10 heures, dans les locaux de la police municipale à La Chapelle-sur-Erdre, près de Nantes (Loire-Atlantique). Le suspect de l'agression est décédé peu de temps après son interpellation par les forces de l'ordre, a annoncé la gendarmerie en début d'après-midi. L'homme avait été arrêté peu avant, après des échanges de tirs. La victime, blessée grièvement, a été touchée aux membres inférieurs.

Le suspect avait quitté les lieux à bord d'une voiture, retrouvée par la suite accidentée non loin, avant de poursuivre sa fuite à pied. Il a finalement été interpellé quelques heures plus tard, non loin du lieu de l'attaque, après un échange de tirs avec des gendarmes. Deux d'entre eux ont été blessés et un troisième  est "choqué", a précisé Maddy Scheurer, porte-parole de la gendarmerie nationale, sur franceinfo. 

Le suspect était connu des forces de l'ordre

Âgé de 39 ans, l'homme mort suspecté de l'agression était connu des services de justice. Il était sorti de prison en mars 2021 après avoir purgé une peine de huit ans pour un vol aggravé et faisait depuis l'objet d'un suivi socio-judiciaire. Le suspect était par ailleurs inscrit au fichier des signalements de la prévention de la radicalisation à caractère terroriste, a appris franceinfo d'une source proche de l'enquête. Il était suspecté de radicalisation depuis 2016 et faisait aussi l'objet de signalements pour des troubles psychiatriques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.