Cet article date de plus de neuf ans.

Une foule pour la levée des corps des quatre victimes d'Amedy Coulibaly

Des centaines de personnes se sont rassemblées à l'Institut Médico-Légal de Paris. Toutes venues rendre hommage aux quatre victimes de la prise d'otage d'Amedy Coulibaly, vendredi, à l'Hyper Cacher, Porte de Vincennes.
Article rédigé par Hélène Lam Trong
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Plusieurs centaines de personnes, réunies pour rendre hommage aux quatre victimes juives d'Amedy Coulibaly © MAXPPP)

Plusieurs centaines de personnes s'étaient réunies pour la levée des corps des quatre victimes juives de la prise d'otages à l'Hyper Cacher, porte de Vincennes, à Paris. A cause des circonstances de leur mort, les derniers rituels ont dû être faits ce lundi après-midi, à l'Institut Médico-Légal de Paris.

Comme le souhaitent les familles, les quatre victimes d'Amedy Coulibaly seront inhumées mardi, au cimetière de Jérusalem, en Israël.

Netanyahu sur les lieux de la tuerie 

Le chef du gouvernement israélien, Benjamin Netanyahu, est venu, sous très haute protection, se recueillir devant le supermarché cacher où ces quatre juifs ont perdu la vie. Il a déposé une bougie, sur le sol. Il s'est ensuite brièvement exprimé : il a notamment rappelé aux juifs français qu'ils "seraient accueillis à bras ouverts" en Israël, s'ils souhaitaient s'y installer.

Le reportage d'Hélène Lam Trong

A LIRE AUSSI►►►Nethanyahu aux juifs de France : "Israël est votre foyer"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.