Une femme battue à mort par son ancien compagnon dans le hall de son immeuble

Le drame s'est produit à Gentilly, dans le Val-de-Marne. La femme a été frappée à coups de barre de fer ou d'un bâton d'art martial, selon un témoin.

Une femme âgée d'une quarantaine d'années a été tuée violemment vendredi 20 janvier dans le hall de son immeuble à Gentilly (Val-de-Marne). Elle a été retrouvée tôt dans la matinée écroulée par terre, gisant dans son sang, le visage défiguré. Son ex-compagnon, principal suspect dans l'affaire, est activement recherché par les autorités.

L'alerte a été donnée par des voisins qui ont entendu la femme crier, vers 7 heures. L'un d'eux a vu l'homme lui porter des coups "avec une barre de fer ou un bâton d'art martial", rapporte Le Parisien. Mère de deux enfants, cette femme est morte avant l'arrivée de la police.

La victime, surnommée par certains voisins "la femme du 2ème étage", était séparée de l'homme actuellement recherché par la police. Avec lui, elle a eu un fils, âgé de 9 ans, confié après le drame à son nouveau compagnon. Selon Le Parisien, qui cite une source judiciaire, l'enfant était considéré en danger psychique ou physique s'il se trouvait seul avec son père. "Tous les matins, il pleurait", raconte un des voisins.