Une femme abattue avenue de la Grande Armée, dans le 8e arrondissement de Paris
Selon les informations de France 2, il s'agit de la gérante du bistrot L'Aiglon. Elle a été abattue par son ex-mari, qui a été interpellé.
"Un crime passionnel" commis le jour de la Saint-Valentin. Une femme de 42 ans a été abattue, vendredi 14 février en fin d'après-midi, avenue de la Grande Armée, dans le 16e arrondissement de Paris. Selon les informations de France 2 qui cite une source proche de l'enquête, la victime est la gérante du bistrot L'Aiglon, situé près de l'Arc de triomphe. Elle aurait été tuée par son ex-mari. L'homme de 45 ans a été interpellé. Le Parisien précise que "trois coups de feu ont été tirés".
Vers 18 heures, cet homme est entré dans le bar, a raconté à l'AFP une source proche de l'enquête. "Il a sorti une arme et a tiré à plusieurs reprises" sur la gérante de l'établissement. La quadragénaire a été touchée par trois projectiles "au niveau du thorax". Elle est morte quelques instants plus tard.
Peu après, des policiers ont aperçu un homme sortant du bar "avec une arme à la main", et sont parvenus à l'arrêter. L'homme est connu des services de police pour "des violences conjugales et des violences sur concubine". Le 1er district de la police judiciaire parisienne a été saisie de l'affaire.
Des témoins ont publié sur Twitter des photos prises sur le lieu du drame. Les abords du restaurant ont été interdits d'accès par la police.
#rtl avenue de la Grande Armée - Paris 16ème...... que se passe-t-il ces Messieurs de la Police refusent de le dire.. pic.twitter.com/pwino6hWEG
— Я ♣Maléfice♣ Я (@MaleficeXVI) 14 Février 2014
Grande armee #fusillade pic.twitter.com/ttr20zqRfO
— divine lulu (@divinelulu23) 14 Février 2014
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.