Une fausse voiture de police fait du tuning... et percute de vrais agents
La scène s'est déroulée sur un parking de Mont-Saint-Martin (Meurthe-et-Moselle), vendredi.
Une rencontre malheureuse. Vendredi soir, une fausse voiture de police a percuté de vrais agents, rapporte le quotidien régional L'Est républicain, mercredi 27 avril. Vers 22h45, une patrouille banalisée du commissariat de Longwy se rend sur le parking du Decathlon de Mont-Saint-Martin (Meurthe-et-Moselle), où sont réunies près de 200 personnes amatrices de tuning.
Les fonctionnaires découvrent alors une berline allemande équipée d'une galerie de gyrophares bleus, similaire à celles que portent les véhicules de police. Son conducteur fait crisser ses pneus et enchaîne les dérapages tout près du public. Au moment où les policiers s'apprêtent à l'arrêter, le capot de la berline percute la porte arrière gauche de leur véhicule.
Le conducteur "trop pris dans son show"
Interpellé et placé en garde à vue, le conducteur aurait reconnu les faits, mais a précisé que, "trop pris dans son show", il n'avait pas vu la voiture des policiers. Le jeune homme de 22 ans s'en sort avec une ordonnance pénale (un jugement sans audience) délivrée par le parquet de Briey.
Il devra changer les fausses plaques de sa voiture et la déplacer avec un plateau, "puisqu'elle n'est pas aux normes", rapporte le quotidien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.