Cet article date de plus d'onze ans.

Une famille entière retrouvée morte dans sa maison

D'après les premiers éléments de l'enquête, le père, âgé d'une quarantaine d'années, aurait poignardé son épouse et pendu leurs deux filles de 3 et 6 ans, avant de se suicider.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Capture d'écran de Google Maps situant la ville de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône). (GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO)

Des policiers ont retrouvé, lundi 17 décembre, quatre membres d'une même famille, dans leur maison de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône). Deux enfants figurent parmi les victimes. D'après les premiers éléments de l'enquête, le père, âgé d'une quarantaine d'années, aurait poignardé son épouse et pendu leurs deux filles de trois et six ans, avant de se pendre à son tour. La mère de 29 ans a été retrouvée égorgée à l'étage de la maison, dans une chambre d'enfant. Les trois autre corps ont été découverts au rez-de-chaussée.

Le drame est survenu dans le lotissement du Clos Mouton, à proximité de la base aérienne 701 de Salon-de-Provence, où travaillait la mère. Le conjoint était sans profession. La famille était arrivée dans la ville au mois de septembre. C'est l'absence d'une des fillettes à l'école qui a alerté des proches, qui ont appelé la police, a indiqué une sourche proche de l'enquête.

Sur la piste du drame familial

"Pour l'instant on s'oriente plutôt, probablement, vers un drame familial", indique le parquet d'Aix-en-Provence, évoquant "un contexte de probable séparation du couple, apparemment pas bien acceptée" par le mari.

L'affaire a été confiée à la Direction interrégionale de police judiciaire de Marseille et un magistrat d'Aix-en-Provence s'est rendu sur place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.