Une famille dans les Pyrénées prise sous une coulée de neige
Cinq personnes, dont deux enfants ont été emportés par une avalanche dans les Pyrénées-Atlantiques. Grâce à l'intervention des secours, ils sont sains et saufs.
La balade a failli finir en catastrophe. Une famille de promeneurs a été ensevelie par une coulée de neige de 20 mètres de large, mardi 17 février, près de la station de Gourette (Pyrénées-Atlantiques). Si une personne a pu s'écarter de la neige sans aide, un couple et deux enfants se sont retrouvés bloqués dans l'avalanche.
Les secours ont dû vite intervenir sur ce terrain instable et très dangereux. Heureusement, au bout de deux heures de recherche, les pompiers, gendarmes et personnels de la station voisine retrouvent la famille vivante.
Une petite fille de 4 ans est d'abord retrouvée en hypothermie, puis sa mère et le reste de la famille ont été transportés vers l'hôpital le plus proche. Ils sont maintenant hors de danger.
La route recouverte de deux mètres de neige
Au début du mois de février, deux mètres de neige étaient tombés, provoquant des risques d'avalanche.
L'épilogue de cet accident aurait donc pu être beaucoup plus dramatique, car cette route qui mène Gourette à la route de l'Aubisque était inaccessible aux véhicules.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.