Cet article date de plus de neuf ans.

Une directrice d'école poignardée par un parent d'élève à Paris

Une directrice d’école maternelle à Paris a été légèrement blessée après avoir été agressée au couteau ce jeudi vers 12h30 par le père d’un de ses élèves. L’homme, connu des services de police, a été interpellé et la victime prise en charge.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (L'homme venait de purger une peine de prison pour violences volontaires © Maxppp)

Une directrice d'école maternelle a été blessée à la jambe et au bras ce jeudi à 12h30, rue de la Briquetterie, dans le 14e arrondissement de Paris après avoir été poignardée par un parent d'élève, dans l'école Alain-Fournier. L'enseignante, qui a reçu deux coups de couteau sans qu'aucun élève n'ait assisté à la scène en cette période de vacances scolaires, a été prise en charge et son agresseur a été interpellé quelques minutes après, non loin du lieu de l'agression.

Connu des services de police

La victime, qui habite au-dessus de l’établissement dont elle a la charge, a formellement reconnu son agresseur, le père d’un de ses élèves, qui lui a par ailleurs dérobé son sac à main, après l'avoir suivie à l'intérieur de l'école alors qu'elle rentrait chez elle.

Selon nos informations, l’homme est défavorablement connu des services de police. Il venait de purger une peine de 4 ans de prison pour violences avec armes. Et son casier judiciaire est assez garni. En plus de cette peine qu'il vient de purger, l'agresseur présumé a, au total, 77 antécédents judiciaires. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.