Une dame lègue 600 000 euros à la ville de Biscarrosse

Une habitante de Biscarrosse, décédée en juin dernier, a légué sa fortune à la ville, dont une partie à son ancienne maison de retraite.

FRANCE 3

C'est un cadeau inattendu. La ville de Biscarrosse (Landes) vient de recevoir 600 000 euros d'une habitante qui n'avait pas d'héritier direct.

La vieille dame, décédée en juin dernier, a versé 200 000 euros à la maison de retraite dans laquelle elle résidait. "Ça touche énormément parce que ça montre que finalement elle était bien. Elle appréciait l'endroit où elle était", souligne Aurélie Chausse, aide-soignante dans l'établissement, au micro de France 3.

Quelques exigences

Grâce à ce don, la maison de retraite va pouvoir améliorer encore le quotidien de ses 77 résidents. "On demande aux équipes d'y réfléchir. On en parlera également avec les résidents pour qu'ils nous donnent leurs idées", assure la directrice de l'Ehpad de Biscarrosse, Eliabel Tramoni.

Si la défunte a décidé de léguer son argent à la ville, elle a toutefois émis quelques exigences. Dans son testament, elle indique que les 600 000 euros devront être utilisés pour la maison de retraite, mais aussi pour les activités liées à la jeunesse et pour les personnes défavorisées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le système de retraite français est loin d\'être aussi performant que celui du Danemark, de l\'Australie ou des Pays-Bas, juge un classement publié lundi 13 octobre 2014.
Le système de retraite français est loin d'être aussi performant que celui du Danemark, de l'Australie ou des Pays-Bas, juge un classement publié lundi 13 octobre 2014. (NICOLAS TUCAT / AFP)