Cet article date de plus de dix ans.

Une Chinoise sans-papiers se défenestre pour échapper à la police

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Radio France © France Info)

Poussée par la peur, elle a préféré se jeter par la fenêtre, pour échapper aux policiers. Le drame s'est produit en milieu d'après-midi à Paris, boulevard de la Villette, dans le Xè arrondissement. Selon les premières constatations, la police s'est présentée chez un ressortissant chinois, non pas pour une expulsion, mais pour lui remettre une convocation judiciaire devant le tribunal. Un compatriote l'avait dénoncé comme son logeur, et l'accusait de lui avoir volé ses affaires.

La jeune femme a pris peur, croyant que c'était à elle qu'on en voulait. En situation irrégulière, elle a voulu échapper aux policiers, et n'a pas trouvé d'autre solution que de se défenestrer. L'appartement n'était qu'au premier étage. Mais la Chinoise a fait une mauvaise chute. Elle a été hospitalisée dans un état jugé sérieux. Certains policiers ont déclaré qu'elle était dans le coma.

Cette histoire en tout cas en rappelle une autre. Le mois dernier à Amiens, c'était un enfant russe qui s'était grièvement blessé en tombant du quatrième étage, alors qu'il suivait son père qui cherchait lui aussi à échapper à la police...

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.