Une Chinoise sans-papiers se défenestre pour échapper à la police
Poussée par la peur, elle a préféré se jeter par la fenêtre, pour échapper aux policiers. Le drame s'est produit en milieu d'après-midi à Paris, boulevard de la Villette, dans le Xè arrondissement. Selon les premières constatations, la police s'est présentée chez un ressortissant chinois, non pas pour une expulsion, mais pour lui remettre une convocation judiciaire devant le tribunal. Un compatriote l'avait dénoncé comme son logeur, et l'accusait de lui avoir volé ses affaires.
La jeune femme a pris peur, croyant que c'était à elle qu'on en voulait. En situation irrégulière, elle a voulu échapper aux policiers, et n'a pas trouvé d'autre solution que de se défenestrer. L'appartement n'était qu'au premier étage. Mais la Chinoise a fait une mauvaise chute. Elle a été hospitalisée dans un état jugé sérieux. Certains policiers ont déclaré qu'elle était dans le coma.
Cette histoire en tout cas en rappelle une autre. Le mois dernier à Amiens, c'était un enfant russe qui s'était grièvement blessé en tombant du quatrième étage, alors qu'il suivait son père qui cherchait lui aussi à échapper à la police...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.