Une camionnette percute des piétons à La Défense, un mort et un blessé

L'homme qui conduisait le véhicule, qu'il venait de voler, a été interpellé. Aucun élément ne suggère à ce stade un acte terroriste, selon le parquet de Nanterre. Une enquête a été confiée à la police judiciaire.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le parvis de La Défense (Hauts-de-Seine), le 14 avril 2020. (IBO / SIPA)

Un piéton a été tué et un autre blessé, mercredi 3 février, dans le quartier d'affaires de la Défense (Hauts-de-Seine), aux portes de Paris, par une camionnette qui leur a foncé dessus, a annoncé la préfecture des Hauts-de-Seine. Le conducteur de la camionnette a volé un véhicule d'entretien sur le parvis et percuté deux piétons, vers 16h50, avant de prendre la fuite à pied.

Il a été interpellé près d'une heure après les faits, selon cette même source. Les raisons de son acte demeurent inconnues. Selon le parquet de Nanterre, qui a été saisi, l'homme serait un sans domicile fixe. Aucun élément ne suggère à ce stade un acte terroriste. Une enquête a été confiée à la police judiciaire. Le piéton blessé se trouvait, mercredi soir, dans un état grave, selon des sources policières contactées par franceinfo.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent une camionnette des services de propreté sur le parvis de la Défense. Ci-dessous, on voit un déploiement de pompiers et de soldats dans la soirée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.