Un petit garçon de deux ans happé par un alligator à Disney World
L’image rieuse et magique du domaine de Disney Word, à Orlando, en Floride, pourrait s’en trouver largement écornée : ce mardi, un peu plus de deux jours à peine après la sanglante tuerie homophobe qui a endeuillé la ville, un père de famille n’a pas réussi, malgré ses tentatives désespérées, à arracher son enfant de deux ans de la gueule d’un alligator.
Les recherches n’ont donné aucun résultat
L’animal, d’une longueur d’un à deux mètres, a surgi d’un lac artificiel du parc d’attraction, à une trentaine de centimètres duquel l’enfant jouait, emportant dans sa gueule, malgré les efforts du père, la petite victime. Les recherches effectuées immédiatement, autant par un hélicoptère équipé d’un sonar de puissants projecteurs, que des pompiers équipés de caméras thermiques, n’ont donné aucun résultat dans un premier temps. Ce n'est que le lendemain que le petit corps a été retrouvé, indemne mais inanimé. L'enfant est mort noyé.
La présence d’alligators n’était pas signalée
Dans une conférence de presse, un responsable de Disney a indiqué que "Tout le monde à Walt Disney World Resort est anéanti par cet accident tragique". Le lac qui se trouve sur le domaine d'un luxueux complexe hôtelier de Disney, le Disney Grand Floridian, est interdit à la baignade. Rien ne prévient pour autant les promeneurs de la présence d'alligators dans l'eau.
51e mort en trois jours à Orlando
Il s’agit de la première attaque mortelle d’alligator depuis 2007. Le dimanche précédent, la ville d’Orlando était le théâtre du pire attentat qu’ait connu les Etats-Unis, lors duquel 49 personnes trouvèrent la mort dans une fusillade homophobe sans précédent. Deux jours plus tôt, toujours à Orlando, une chanteuse y était assassinée par balles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.