Cet article date de plus de treize ans.

Un nouveau bus caillassé à Tremblay-en-France

Un bus a été pris pour cible à Tremblay-en-France samedi après-midi. Les chauffeurs ont immédiatement cessé le travail en faisant valoir leur droit de retrait. C'est la troisième fois en moins d'un mois que des bus sont la cible de jets de projectiles.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Ce sont une quarantaine de personnes encagoulées qui ont attaqué le bus peu après 17 heures dans la cité des merisiers à Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis. Le véhicule des Courriers d'Ile-de-France (CIF) effectuait la liaison entre Villepinte et l'aéroport de Roissy.

Les agresseurs "ont d'abord tenté d'arrêter le bus avant de lancer des projectiles" a expliqué le chauffeur. "Comme ils ont vu que je ne m'arrêtais pas, ils ont tenté de lancer un pavé dans le pare-brise puis nous ont lancé plusieurs projectiles, peut-être des tirs de flashball aussi. j'ai dit aux passagers présents de se coucher ".

Ce nouveau caillassage, le troisième en moins d'un mois dans la commune, ferait suite à une arrestation survenue quelques jours avant dans la cité. Immédiatement après l'agression, les chauffeurs des CIF ont cessé le travail en faisant valoir leur droit de retrait. Aucun bus ne devrait circuler dimanche.

Une réunion est prévue lundi à la préfecture de Bobigny en présence du nouveau préfet de Seine-Saint-Denis, Christian Lambert. La rentrée scolaire de lundi pourrait être perturbée si les chauffeurs de bus ne reprennent pas le travail d'ici la.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.