Cet article date de plus de neuf ans.

Un mort, un blessé grave après un braquage qui se termine en accident de la route

Un voleur présumé est mort mardi sur une route de Seine-et-Marne. La voiture utilisée pour sa fuite a heurté un camion.
Article rédigé par Stéphane Pair
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Var : un homme armé tué par la police après une course poursuite © MaxPPP)

L’attaque d’une bijouterie à la Ferté-sous-Jouarre (Seine-et-Marne) s’est terminée mardi par un accident de la route dans une commune voisine. Il a fait un mort et un blessé grave parmi l’équipe de braqueurs présumés.

Une bande de malfaiteurs a attaqué mardi matin une bijouterie de la Ferté-sous-Jouarre, à une cinquantaine de km de Paris. Un policier municipal de cette commune de Seine-et-Marne s’est aperçu du manège dans le commerce où le bijoutier a été molesté. Alors que la bande regagnait sa voiture, le fonctionnaire a ouvert le feu à quatre reprises, sans que l’on sache s’il a touché un des voleurs. Le groupe a réussi à prendre la fuite en direction de Pierre-Levée.

Investigations sur les circonstances dans lesquelles le fonctionnaire municipal a utilisé son arme 

C’est sur une route de cette commune que le véhicule des malfaiteurs a percuté un poids lourd. Un des occupants de la voiture est décédé et un deuxième a été grièvement blessé. Les trois autres personnes à bord, moins touchées, ont été interpellées par les gendarmes.

Les enquêteurs vont chercher à savoir si cette bande a déjà perpétré des méfaits au cours des derniers mois. Une piste très sérieuse selon Emmanuel Dupic, le procureur adjoint de Meaux qui assure: "On est convaincu que cette même équipe de malfaiteurs a déjà commis un braquage la semaine dernière".

"On est convaincu que cette même équipe de malfaiteurs a déjà commis un braquage la semaine dernière". Emmanuel Dupic, procureur adjoint de Meaux.

Il n'a pas été précisé si la bande a pris la fuite avec de l'argent ou des bijoux. Parallèlement à cette enquête, des investigations vont vérifier dans quelles circonstances précises le fonctionnaire municipal a utilisé son arme à feu. Environ 40% des policiers municipaux en France sont armés.

  (©)
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.