Cet article date de plus de dix ans.

Un meurtrier présumé de la Saint-Sylvestre arrêté en Isère

Un individu soupçonné d'avoir poignardé un homme âgé d'une vingtaine d'année durant la nuit du Nouvel An, à Saint-Martin d'Hères, a été placé en garde à vue dans la nuit de jeudi à vendredi.

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des policiers postés à proximité des lieux où un homme de 21 ans a été tué à coups de couteau, le 1er janvier 2014 à Saint-Martin d'Hères (Isère). (C AGOSTINIS / MAXPPP)

L'auteur présumé d'un des meurtres de la nuit de la Saint-Sylvestre a été arrêté à Saint-Martin d'Hères (Isère), vendredi 3 janvier, selon le ministre de l'Intérieur qui s'exprimait sur Europe 1. "A Saint-Martin d'Hères (...) l'auteur présumé a été interpellé il y a quelques heures et placé en garde à vue", a déclaré Manuel Valls.

Selon Le Dauphiné Libéré, l'homme n'a pas été interpellé à proprement parler, mais il s'est rendu de lui-même à la police, se présentant d'abord comme un témoin des faits. La victime, un homme âgé de 21 ans, a succombé à une dizaine de coups de couteau dans la nuit de mardi à mercredi. D'après le quotidien régional, il aurait notamment été poignardé au thorax et à la tête. L’agression serait consécutive à "une dispute qui tourne mal, avec cinq individus", selon le parquet qui a détaillé que "quatre d’entre eux tenaient le jeune homme pendant que le cinquième le frappait à coups de couteau".

Deux autres hommes ont également été tués à l'arme blanche en marge des festivités du Nouvel An, l'un à Paris, où l'enquête est toujours en cours, l'autre à Dannemarie (Haut-Rhin), en Alsace, où le meurtrier présumé, âgé de 21 ans, a été interpellé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.