Cet article date de plus d'onze ans.

Un homme criblé de balles dans sa voiture à Marseille

Un jeune homme, connu pour des affaires de stupéfiants, a été pris pour cible jeudi soir dans le XVe arrondissement, au nord de la ville, alors qu'il se trouvait au volant de sa voiture, en pleine rue. Criblé de balles, il n'a pas survécu à ses blessures. Son ou ses agresseurs ont pris la fuite. Il s'agit du cinquième mort dans un règlement de comptes à Marseille depuis le début de l'année.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

L'attaque s'est déroulée dans le XVe arrondissement de Marseille dans le quartier de Saint-Joseph, juste en face de la cité de la Maurelette, jeudi soir. Un jeune homme de 17 ans, installé au volant de sa voiture, a été pris pour cible par deux tireurs, circulant sur un deux roues, qui auraient utilisé une arme de calibre neuf millimètres.

La victime, seule à bord de son véhicule, aurait été atteinte par 23 balles, mais n'est pas morte immédiatement, selon les marins-pompiers arrivés sur place. Le jeune homme, originaire de la cité Micocouliers, un cité sensible du 14e arrondissement de la ville, était connu pour des petites affaires de stupéfiants. La brigade criminelle de la police judiciaire a été saisie de l'enquête.

Cinquième règlement de comptes depuis janvier

La thèse du règlement de comptes ne fait quasiment aucun doute dans l'esprit des enquêteurs, étant donné le mode opératoire des tireurs, qui avaient visiblement repéré leur victime. Le directeur de la Sécurité publique des Bouches-du-Rhône Jean-Marie Bourniquel, et le préfet de police de Marseille Jean-Paul Bonnetain se sont tous deux rendus sur les lieux dans la soirée.

Il s'agit du cinquième règlement de comptes mortel depuis le début de l'année à Marseille. Le 16 mars dernier, le corps carbonisé d'un homme avait été retrouvé dans une voiture abandonnée dans une cité des quartiers nord.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.