Cet article date de plus de neuf ans.

Un homme abattu par balles à Marseille, le second depuis samedi

Il a été tué ce mardi matin à Marseille, près du stade Vélodrome, dans le 8e arrondissement, par un individu à moto. Il s'agit d'un quinquagénaire, employé municipal à Marseille, et connu des services de police pour ses activités dans le grand banditisme.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (C'est le 2e règlement de comptes en quatre jours à Marseille (sur la photo, celui de samedi) © Maxppp)

C'est le deuxième homicide par balles en trois jours à Marseille. Ce mardi, un homme a été retrouvé mort dans le 8e arrondissement, près du stade Vélodrome.

Selon le procureur de la République de Marseille Jean-Jacques Fagni, un individu l'attendait casque sur la tête avant de l'abattre et de prendre la fuite à bord de son deux roues.

Un homme issu du "grand banditisme traditionnel"

Par ailleurs, on en sait davantage sur le profil de la victime : Bernard Fischetti, âgé d'une cinquantaine d'année, employé municipal au service des sports de la mairie de Marseille. Il est également connu des services de police pour sa participation dans le grand banditisme "traditionnel, pas du milieu des cités" selon le procureur. Il avait notamment été condamné en février dernier, dans une affaire de racket au préjudice de boîtes de nuits à Aix-en-Provence et impliquant le grand banditisme corse.

Samedi, un autre homme âgé de 28 ans, avait été tué en pleine rue. Ses agresseurs ont utilisé une arme automatique en plein après-midi. D'après l'AFP, plus d'une douzaine d'homicides a eu lieu depuis le début de l'année dans le département des Bouches-du-Rhône.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.