Un fourgon blindé braqué par des malfaiteurs sur l'autoroute A43 près de Lyon

Le cabinet du préfet de Lyon confirme qu'un convoyeur de fonds a été braqué ce matin sur l’A43 dans le sens Lyon-Grenoble, au niveau de la bretelle d’accès à l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry. 

Capture d\'écran de la carte de Lyon, où un braquage de fourgon blindé a eu lieu, mercredi 10 juillet 2019.
Capture d'écran de la carte de Lyon, où un braquage de fourgon blindé a eu lieu, mercredi 10 juillet 2019. (GOOGLE MAPS)

Un fourgon blindé a été braqué, mercredi 10 juillet, au matin, sur l’A43 dans le sens Lyon-Grenoble, au niveau de la bretelle d’accès en direction de l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry, a déclaré le cabinet du préfet de Lyon à franceinfo. 

Des sources policières indiquent à France 3 Lyon que deux des convoyeurs ont été légèrement blessés lors de l'attaque. Le troisième est en état de choc. Les braqueurs, eux, seraient en fuite. L'autoroute a été fermée à la circulation. Selon Autoroute Info, trois véhicules sont en feu, les deux camionnettes et le camion de transport de fonds.

Mauvais fourgon visé par les braqueurs

Toujours des sources policières à France 3 Lyon, les braqueurs auraient visé le mauvais fourgon. Le convoi de fourgons blindés était composé de deux véhicules, dont l'un était vide. C'est ce leurre que les malfaiteurs ont braqué.

Le parquet de Lyon précise à franceinfo que la juridiction interrégionale spécialisée de Lyon est saisie et qu'une enquête a été confiée à la direction centrale de la police judiciaire.