Un fast-food au tribunal pour une frite qui traînait par terre
Au cœur de l'affaire, une simple frite. Le 22 décembre dernier, Nicole Borgnon entre dans un fast-food du quartier de la Neuvillette, à Reims, avec sa sœur. Un instant après, elle chute lourdement sur le sol. Elle affirme que son talon droit s'est coincé dans le paillasson et que sa jambe gauche a glissé sur une frite. Bilan : une quadruple fracture du genou. Nicole Borgnon est plâtrée de la cuisse à la cheville pour une durée de six mois.
Deux semaines plus tard, la jeune femme contracte une embolie pulmonaire à la suite de son opération. Elle est depuis alitée.
_ Hier, son avocat a assigné le fast-food en justice, réclamant 15.000 euros d'indemnisation à l'établissement. Maître Ludot affirme dans le Parisien que "tout commerçant est tenu responsable de la sécurité de ses clients".
Mais la version des faits défendue par Nicole Borgnon est contestée par la direction de l'établissement, qui assure qu'aucune frite ne traînait devant la porte. Le manager du fast-food assure que le sol est nettoyé régulièrement et que l'endroit où la jeune femme est tombée était loin des tables. Impossible, donc, qu'un morceau de pomme de terre soit à l'origine de l'accident...
L'affaire a été mis en délibéré au 6 février prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.