Un enfant de 3 ans oublié sept heures dans un bus scolaire en Gironde

Il a été découvert par un responsable de la société de transport. Ses parents ont porté plainte.

Un enfant de 3 ans a été découvert dans un bus scolaire à 15 heures le 8 avril 2014, alors qu\'il devait passer la journée à l\'école.
Un enfant de 3 ans a été découvert dans un bus scolaire à 15 heures le 8 avril 2014, alors qu'il devait passer la journée à l'école. (MAXPPP)

Il devait passer la journée à l'école. Il est finalement resté sept heures dans un bus scolaire. Un garçon de 3 ans a été découvert, mardi 8 avril vers 15 heures, à l'intérieur d'un car de ramassage par l'exploitant de la société de transports scolaires, indique mercredi Sud-Ouest.

"Le garçonnet était installé sagement dans le bus, stationné au dépôt après avoir effectué le ramassage des élèves pour les conduire à l'école maternelle Alice-Delaunay, à Coutras, en Gironde", précise le quotidien régional. Il ne semblait pas choqué par les événements.

Les parents de l'enfant ont porté plainte auprès des gendarmes de Libourne. "Il faut maintenant déterminer comment les faits se sont produits", a précisé à Ouest-France la gendarmerie, qui a ouvert une enquête. Ces dernières années, des événements similaires ont eu lieu en Charente-Maritime ou encore en Dordogne, relève de son côté Sud-Ouest.