Couple tué dans l'Aude : "Une scène de crime très violente"
L'homme et la femme retrouvés morts à leur domicile ont subi de très nombreux coups portés à l'arme blanche. Leur fils de 18 mois est indemne.
Pour l'instant, toutes les pistes restent ouvertes. Un homme de 50 ans et sa femme de 40 ans ont été retrouvés morts, dimanche 21 juillet, dans leur villa de la commune de Monze, près de Carcassonne (Aude).
Selon Midi libre, qui révèle l'information, ils ont été tués à l'arme blanche et portent de nombreuses traces de mutilation. Leur fils de 18 mois a été retrouvé indemne dans la maison. Francetv info fait le point sur l'enquête.
Que révèlent la scène de crime et les autopsies ?
Dès les premières constatations, les gendarmes ont relevé "une scène de crime très violente". Des sources proches de l'enquête font état de plusieurs dizaines de coups de couteau et de machette portés à Loïc Cariou. Selon Midi libre, son autopsie, achevée lundi matin, révèle plus de cinquante blessures différentes, dont une provoquée par une flèche plantée dans l'aisselle.
L'autopsie de sa femme, Géraldine Cariou, doit être pratiquée dans l'après-midi. Mais, toujours selon le quotidien régional, elle a également été victime de multiples coups à l'arme blanche et l'un de ses doigts a été tranché. Vêtue d'une robe noire, elle a été retrouvée allongée au sol, la tête sous le lit.
Leur enfant, un petit garçon de 18 mois, a été découvert indemne dans une chambre voisine et a été confié aux services sociaux du conseil général. Midi libre rapporte que du sang a été retrouvé sur sa couche.
Que sait-on des victimes ?
Le couple s'était formé il y a une dizaine d'années et habitait de longue date dans ce petit village. Mais il s'était installé il y a seulement quelques mois dans sa nouvelle maison. L'alerte a été donnée vers 11h30 par la propriétaire de la villa, venue rendre visite à ses locataires.
Selon Midi libre, Loïc Cariou était "représentant de commerce en lingerie, passionné de musique". Son épouse travaillait "dans l’hôtellerie". Tous deux étaient originaires de Bretagne et avaient déjà été mariés chacun de leur côté. Quatre enfants étaient issus de ces précédentes unions. Le couple était bien intégré dans le village, selon les informations recueillies dans le voisinage par le quotidien.
Dans quel contexte s'est déroulé le crime ?
Selon des sources proches de l'enquête, le couple avait reçu des amis samedi soir pour un barbecue et le drame a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, ou tôt dimanche matin.
D'après les gendarmes, la maison ne semble pas avoir été cambriolée et toutes les pistes restent ouvertes : crime de rôdeur, de déséquilibré, ou meurtre commis par une personne de l'entourage. L'enquête a été confiée par le parquet de Carcassonne à la section de recherche de la gendarmerie de Montpellier. Une conférence de presse doit être donnée à 17h30.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.