Cet article date de plus de huit ans.

Un couple qui avait abandonné ses trois enfants interpellé à Marseille

Ils avaient confié les enfants à leurs nourrices, depuis plusieurs jours, sans revenir les chercher.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le couple disparu en Corrèze le 21 août 2013 a été interpellé à Marseille, cinq jours plus tard. (FRANCE 3 LIMOUSIN)

Un couple de Corréziens, qui avait abandonné ses trois enfants depuis cinq jours, a été interpellé à Marseille, lundi 26 août, selon une source proche de l'enquête. L'homme de 37 ans a été interpellé dans le quartier de la Valentine, alors qu'il fumait un joint. Placé en garde à vue, il a expliqué qu'il ne comprenait pas pourquoi il faisait "l'objet d'attentions particulières de la justice, car il avait confié les enfants à des nounous"

Son amie de 22 ans, qui a téléphoné au commissariat pour prendre de ses nouvelles, a également été placée en garde a vue. Le couple, originaire de Bort-les-Orgues (Corrèze), qui passait ses vacances à Marseille, doit être pris en charge, mardi, par les gendarmes corréziens.

La voiture du couple avait été retrouvée dimanche dans le Cantal. Les parents avaient délibérément laissé, mercredi 21 août, leurs enfants de deux mois et 2 ans à leurs nourrices, sans revenir les chercher le soir. Vendredi, c'est leur premier enfant, âgé de 6 ans, qu'un taxi a déposé chez l'une des nounous.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.