Cet article date de plus de huit ans.

Un couple abattu près d'Agen : le procureur écarte la piste terroriste

Des parents ont été tués ce mercredi matin, à Foulayronnes en Lot-et-Garonne. Ce sont leurs deux jeunes enfants qui ont donné l'alerte. Un homme armé est recherché par les gendarmes.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Pascal Prache, procureur de la République d'Agen a écarté la piste terroriste après le meurtre d'un couple. © Maxppp)

La gendarmerie a lancé mercredi le "plan Epervier" en Lot-et-Garonne afin de repérer au plus vite un homme soupçonné d'avoir tué un couple devant le garage de sa maison à Foulayronnes. Le tireur se serait enfui en voiture.

Contrôles routiers

Les enquêteurs ont été alertés vers 8h15 par les enfants du couple, qui venaient de découvrir leurs parents morts. Lors du drame, la faille s'apprêtait à partir pour l'école. Selon les premières déclarations, le double meurtre a été commis par un homme cagoulé à l'aide "d'une arme d'épaule", a-t-on précisé à la gendarmerie nationale, ajoutant toutefois que ces détails demandaient à être vérifiés.

Aussitôt les faits connus, les gendarmes ont lancé le "plan Epervier", autrement dit des contrôles routiers et d'intenses recherches pour quadriller un périmètre autour de Foulayronnes, une commune de 5.200 habitants. Pour leurs recherches, les gendarmes sont appuyés par un hélicoptère.

Pour Pascal Prache, le procureur de la République d'Agen, le double meurtre n'est pas un acte terroriste

Dans la matinée, la préfecture du Lot-et-Garonne a laissé entendre sur son compte Twitter qu'une tentative de cambriolage aurait mal tournée. 

Mais les hypothèses sont beaucoup plus larges et aucune piste sur les mobiles du tueur n'est pour le moment privilégiée.

Les enfants des deux victimes, de 5 et 10 ans, très choqués, auraient été hospitalisés. La famille,décrite comme simple et sans histoires, s'était installée à Foulayronnes en 2007.

 

  (Les faits se sont déroulés à Foulayronnes, une commune près d'Agen © Idé)
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.