Un couple vole pour 1 400 euros de cartes Pokémon
Les deux individus ont été pris en flagrant délit de vol de cartes Pokémon, dans un magasin de Lieusaint, en Seine-et-Marne.
Pikachu est leur idole. Ils ne manquent aucune de ses aventures. Surtout, ce couple, âgé de 17 et 18 ans, collectionne avec ferveur les cartes Pokémon. Mais les passions coûtent parfois cher. Les deux jeunes gens ont été pris en flagrant délit de vol de cartes, dans un magasin du centre commercial Carré-Sénart, à Lieusaint (Seine-et-Marne), samedi 2 mai, rapporte Le Parisien.
Convoqués devant la justice
Le montant du butin est estimé à 222 euros. Sauf que le couple n'en est pas à son premier méfait. Les policiers ont en effet retrouvé au domicile des deux jeunes, à Dammarie-les-Lys et Vitry-sur-Seine, plus de 200 paquets de cartes Pokémon volés, l'équivalent de 1 200 euros.
Les deux individus ont avoué avoir dérobé ces cartes non pour les vendre, mais bien pour les collectionner. Ils ont commis entre huit et dix vols ces dernières semaines, toujours au même endroit, raconte le quotidien. Ils sont convoqués devant la justice.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.