Un client mécontent lâche ses chevaux dans une banque de Haute-Saône
L'incident s'est déroulé à Luxeuil-les-Bains. Le client mécontent a été placé en garde à vue.
C'est une affaire qui a fait tout un foin à Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône). Un commerçant mécontent a lâché ses chevaux dans la banque qui gère ses comptes, rapporte mardi 3 mai L'Est Républicain. Après avoir distribué des gaufres et des glaces devant l'agence, il a décidé d'installer trois chevaux dans le sas d'entrée, en recouvrant l'endroit de paille pour le transformer en écurie.
#HauteSaône : mécontent, il lâche ses chevaux dans sa banque https://t.co/PPIEo74GLI pic.twitter.com/TahMH79MGM
— Lebienpublic (@Lebienpublic) 4 mai 2016
Après avoir installé les animaux, l'homme est rentré chez lui. Alertés par des passants, les gendarmes sont intervenus. Ils sont parvenus à guider les chevaux jusqu'à leur remorque, laissée sur place. Une connaissance du client mécontent a été missionnée pour ramener les chevaux à bon port.
A l'origine du conflit, un simple chèque
Mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévues : après avoir donné un coup de tête à l'homme qui lui rapportait les chevaux, le client mécontent a été placé en garde à vue. A l'origine de cette drôle d'affaires, un chèque qui n'aurait pas été honoré par la banque, par manque de liquidités sur le compte du commerçant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.