Cet article date de plus de huit ans.

Un client mécontent lâche ses chevaux dans une banque de Haute-Saône

L'incident s'est déroulé à Luxeuil-les-Bains. Le client mécontent a été placé en garde à vue.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un commerçant a lâché ses chevaux dans une banque de Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône). (DENIS DEBADIER / PHOTONONSTOP / AFP)

C'est une affaire qui a fait tout un foin à Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône). Un commerçant mécontent a lâché ses chevaux dans la banque qui gère ses comptes, rapporte mardi 3 mai L'Est Républicain. Après avoir distribué des gaufres et des glaces devant l'agence, il a décidé d'installer trois chevaux dans le sas d'entrée, en recouvrant l'endroit de paille pour le transformer en écurie.

Après avoir installé les animaux, l'homme est rentré chez lui. Alertés par des passants, les gendarmes sont intervenus. Ils sont parvenus à guider les chevaux jusqu'à leur remorque, laissée sur place. Une connaissance du client mécontent a été missionnée pour ramener les chevaux à bon port.

A l'origine du conflit, un simple chèque

Mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévues : après avoir donné un coup de tête à l'homme qui lui rapportait les chevaux, le client mécontent a été placé en garde à vue. A l'origine de cette drôle d'affaires, un chèque qui n'aurait pas été honoré par la banque, par manque de liquidités sur le compte du commerçant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.