Un an après la mort d'Enzo, le stade de La Haye-Malherbe dans l'Eure baptisé à son nom
Un an après la mort d’Enzo, 15 ans, tué d’un coup de couteau, le stade de La Haye-Malherbe a été baptisé lundi à son nom, a constaté France Bleu Normandie. L’enceinte de foot porte désormais le nom d'Enzo Parissot, mort le 22 juillet 2023 après avoir été poignardé au thorax "pour un mauvais regard" selon les gendarmes. Le tueur présumé est un adolescent de son âge.
Ses parents, famille, amis et élus ont rendu hommage à Bézo, le surnom du jeune apprenti maçon. Entre 250 et 300 personnes ont assisté lundi à la cérémonie. Ce sont les amis d’Enzo qui ont suggéré au maire de renommer le stade. "Comment ne pas respecter cette demande ?", a estimé l’édile, Serge Marais. Des lettres blanches et rouges sur fond bleu, surmontées de deux ailes d'ange, sont donc désormais inscrites, à quelques mètres à peine de l'endroit où Enzo a succombé à ses blessures.
Au moment de dévoiler la plaque qui porte le nom du jeune homme, la maman d'Enzo, Sophie, a lâché des colombes. De nombreux motards ont levé leur casque et fait vrombir leur moteur, dans un nuage de fumigènes, en hommage au jeune passionné de motos.
Le meurtrier présumé d'Enzo a été mis en examen pour homicide volontaire. L'enquête est toujours en cours. La mère d’Enzo, Sophie, a créé il y a quelques semaines une association pour faciliter la formation des jeunes aux gestes de premiers secours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.