Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Rassemblement : Manuel Valls appelle les Français à se mobiliser

Publié Mis à jour
VIDEO. Rassemblement : Manuel Valls appelle les Français à se mobiliser (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Le Premier ministre, Manuel Valls, s'est rendu dans la ville d'Evry où il fut maire pour rendre hommage aux victimes des attentats terroristes et appeler les Français à se rassembler.

De nombreuses manifestations se sont tenues dans l'hexagone pour dénoncer les actes barbares orchestrés par les frères Kouachi et Amédy Coulibaly. Plus de 700 000 personnes se sont rassemblées dans les villes de France, ce samedi 10 janvier. Hier, François Hollande avait appelé tous les Français à se lever contre le terrorisme, c'est au tour de Manuel Valls, aujourd'hui, d'appeler les Français à se mobiliser.
 
Un appel à la mobilisation
 
Un grand rassemblement est prévu ce dimanche 11 janvier. Le Premier ministre incite les Français à descendre dans la rue.
"Il nous faut nous mobiliser, ça sera le cas demain dans nos nombreuses villes en France et bien sûr à Paris. Ce sera une manifestation inouïe qui va rester sans aucun doute dans les annales, qui doit être forte, digne, qui doit montrer la puissance, la dignité du peuple français qui va crier son amour de la liberté et de la tolérance", a-t-il déclaré.
 
La marche républicaine partira à 15 heures, demain, de la place de la République à Paris. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.