Cet article date de plus de neuf ans.
Vidéo Les images des assauts simultanés à Dammartin-en-Goële et porte de Vincennes
Publié
Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
France 3
Ce vendredi 9 janvier, en fin d'après-midi, les forces de l'ordre ont abattu les terroristes à Paris et en Seine-et-Marne. Retour sur deux assauts sanglants.
Il est 16h57, ce vendredi 9 janvier, quand le GIGN et le Raid lancent l'assaut sur l'imprimerie de Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne), où les frères Chérif et Saïd Kouachi sont retranchés et retiennent une personne en otage. Les deux hommes, auteurs de la tuerie de Charlie Hebdo mercredi, tentent une sortie. Les échanges de tirs sont très nourris. Finalement, les terroristes sont abattus et leur otage libéré.
Quatre otages tués porte de Vincennes
A 17h10, les forces de police lancent l'assaut sur l'épicerie Hyper Casher porte de Vincennes, où Amedy Coulibaly a pris en otages plusieurs personnes vers 13 heures. L'homme, suspect numéro 1 de la tuerie de Montrouge survenue jeudi, avait lié son geste au sort des frères Kouachi. L'intervention est très violente : flash, détonations... Un policier tombe, blessé. Coulibaly est tué à son tour, mais le premier bilan est effroyable : si une dizaine d'otages ont pu fuir durant l'assaut, quatre ont été tués.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.