Cet article date de plus de neuf ans.
VIDEO. Drame de Nantes : décès d'une victime
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Un déséquilibré a renversé plusieurs individus, lundi 22 décembre, sur le marché de Noël de Nantes. Une personne est décédée, plusieurs autres sont dans un état grave.
Le marché de Noël de Nantes a rouvert en deuil après le drame du 22 décembre. Un déséquilibré a blessé cinq passants à Nantes, avant de se donner plusieurs coups au thorax. Un jeune homme de 25 ans est mort d'un traumatisme crânien. Actuellement hospitalisé, le conducteur n'a pas encore pu être entendu. Il n'a pas tenu de propos à connotation religieuse, selon la procureure de Nantes. Un carnet de notes faisant état de problèmes familiaux et psychologiques a été retrouvé dans le véhicule.
Une personne secrète
Durant son transfert vers l'hôpital, il a confié regretter son geste et se sentir poursuivi par les services de renseignements français. Le Premier ministre s'est rendu à Nantes et a annoncé un renforcement de 300 militaires du plan Vigipirate. C'est la solidarité qui doit s'exprimer à l'égard des familles. "L'enquête permettra de comprendre ce qu'il s'est passé", a déclaré Manuel Valls. "Il a toujours été fermé, une personne assez secrète", raconte un voisin. Il aurait perdu son emploi récemment.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.