Cet article date de plus de neuf ans.

Attentat en Isère : les aveux du suspect

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attentat en Isère : les aveux du suspect
Attentat en Isère : les aveux du suspect Attentat en Isère : les aveux du suspect (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Yassin est passé aux aveux ce dimanche 28 juin. Une équipe de France 2 revient sur les faits.

Ses premiers mots étaient très attendus, Yassin Salhi est enfin sorti du silence. Deux jours après l'attaque, le suspect de l'attentat de l'usine Air Products de Saint-Quentin-Fallavier en Isère, est enfin passé aux aveux.

Depuis le début de sa garde à vue vendredi, Yassin Salhi disait ne se souvenir de rien, frappé d'amnésie. Mais hier soir, le suspect a commencé à parler. Il a reconnu l'assassinat et la décapitation de son patron Hervé Cornara.

Deux photos macabres découvertes

Les enquêteurs cherchent toujours à reconstituer dans le détail ce qu'il s'est passé. Au moment de l'arrestation de Yassin Salhi, ils ont retrouvé un téléphone portable. À l'intérieur, deux photos : l'une avec la tête de la victime, l'autre où le suspect pose à côté de la tête, comme un trophée. Cette image aurait été envoyée vers 9 heures au Canada via une messagerie instantanée, peu avant son arrivée dans l'usine. Pour le moment, les enquêteurs n'ont pas réussi à identifier le destinataire. L'autopsie a révélé des traces de strangulation, mais elle n'a pas permis de déterminer si la décapitation avait eu lieu avant ou après la mort.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.