Cet article date de plus de sept ans.

Attaque à Sousse : des vols vers la Tunisie annulés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Attaque à Sousse : des vols vers la Tunisie annulés
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une équipe de France 3 s'est rendue dans les aéroports parisiens à la rencontre de voyageurs en partance pour la Tunisie.

La ville de Sousse en Tunisie a été le théâtre d'un cauchemar vendredi 26 juin. 38 personnes ont été tuées sur la plage et dans un hôtel de la station balnéaire. Un nouveau coup dur pour le pays après l'attentat du musée du Bardo. Les tours opérateurs européens ont d'ores et déjà organisé le rapatriement de leurs clients. Certains Français ont choisi d'écourter leur séjour, mais d'autres n'ont pas voulu annuler leur départ. "Nous partons parce que nous n'avons pas peur et pour être aux côtés de la Tunisie", confie un voyageur au micro de France 3.

Tristesse et amertume

Depuis hier à Roissy, près de 10 % des vols vers la Tunisie ont été annulés. "Faut rester intelligent, il ne faut pas faire d'amalgame. Je suis musulmane, je fais le ramadan, mais je ne suis pas intégriste", explique une passagère.

Tristesse et amertume ce matin à Orly chez les touristes en provenance de Tunisie. "On a senti que les Tunisiens étaient beaucoup peinés par ce qu'il s'était passé. Et ça fait de la peine pour eux, parce que ce sont des gens très accueillants", confie une jeune femme. Les Tunisiens lancent un appel aux vacanciers, ils espèrent qu'une majorité d'entre eux maintiendra son séjour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.