Cet article date de plus de treize ans.

Tristane Banon : une autre affaire DSK ?

Quand une affaire en fait resurgir une autre, plus ancienne. Celle-ci remonterait à 2002, dévoilée en 2007 par la présumée victime, l'écrivaine et journaliste Tristane Banon, lors d'une émission de Thierry Ardisson. Elle racontait alors avoir subi les assauts de Dominique Strauss-Kahn. _ La jeune femme et son avocat auraient l'intention de s'exprimer aujourd'hui. Elle pourrait déposer plainte d'ici à quelques jours...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

En 2007, quand Tristane Banon témoigne dans l'émission 93, Faubourg Saint-Honoré, le nom de DSK n'apparaît pas, supprimé par la production. Pourtant, c'est bien contre lui que la jeune femme, amie de la fille de DSK, et fille d'Anne Mansouret, conseillère générale PS de l'Eure, pourrait porter plainte dans les jours qui viennent.

Son avocat explique dans le Parisien qu'il s'est entretenu avec elle hier, que sa cliente est "bouleversée" par l'arrestation de DSK à New York, et qu'ils doivent se rencontrer aujourd'hui à Paris pour examiner les suites judiciaires à donner à "leur" affaire.

Celle-ci date de huit ans, et n'est donc pas prescrite. Affaire d'"avances appuyées", écrit Le Parisien , qui se serait terminée en bagarre. À laquelle se seraient ajoutées des "pressions". Mais à l'époque, la jeune femme n'était pas allée voir la police.
_ Sa mère elle-même lui avait déconseillé de porter plainte, pour "protéger son avenir professionnel".

Anne Mansouret s'est portée candidate à la primaire socialiste en avril dernier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.