Triple meurtre à Sarcelles : "Le sujet n'est pas le port d'armes des policiers, c'est la violence conjugale", estime Marlène Schiappa
La secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, a réagi, dimanche soir sur Twitter, après le triple meurtre perpétré par un policier à Sarcelles (Val-d'Oise).
Marlène Schiappa, secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes, a réagi, dimanche 19 novembre sur Twitter, après le triple meurtre perpétré par un policier à Sarcelles (Val-d'Oise), samedi soir.
Sur le réseau social, Marlène Schiappa a estimé que "le sujet n'est pas le port d'armes des policiers. Le sujet c'est la violence conjugale". La secrétaire d'État a rappelé que "1 femme est tuée tous les 3 jours par son (ex-)conjoint : voilà ce qui doit mobiliser toute notre société ! #féminicides".
Ne détournons pas l'attention.
— MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) 19 novembre 2017
Le sujet n'est pas le port d'armes des policiers.
Le sujet c'est la violence conjugale.
1 femme est tuée tous les 3 jours par son (ex-) conjoint: voilà ce qui doit mobiliser toute notre société ! #féminicides
À Sarcelles samedi soir, un policier a ouvert le feu avec son arme de service sur son ex-compagne, le couple venant de se séparer. L'homme a ensuite tué deux passants et le père de son ex-compagne, blessant également la mère et la sœur, avant de retourner l'arme contre lui.
Après la tuerie, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, invité de l'émission Questions politiques sur France Inter, a déclaré : "Les policiers resteront armés."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.