Traque dans les Cévennes : "Nous progressons lentement mais sûrement", affirme le général Jean-Valéry Lettermann

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
Traque dans les Cévennes : ITW Gal Letterman
Article rédigé par
S. Khaldoun - franceinfo
France Télévisions

350 militaires sont mobilisés pour retrouver l'homme suspecté d'avoir tué deux personnes dans une scierie des Plantiers (Gard), mardi 11 mai. En charge des opérations, le général Lettermann fait le point dans le 23h de franceinfo, jeudi 13 mai.

Employé dans une scierie des Plantiers (Gard), Valentin Marcone est suspecté d'avoir tué, mardi 11 mai, son patron et l'un de ses collègues. Depuis ce double meurtre, l'homme de 29 ans est introuvable. Il se serait réfugié dans une forêt de 15 kilomètres carrés. 350 gendarmes ont été mobilisés afin de le retrouver. "Nous privilégions l'option selon laquelle il serait toujours sur place, c'est pour cela que nous faisons tous ces efforts", affirme le général Jean-Valéry Lettermann, chef des opérations, durant le 23h de franceinfo, jeudi soir. 

"Notre mission est de protéger la population" 

Les autorités ont déployé un important dispositif, en ayant notamment recours à des hélicoptères et des brigades cynophiles. "La traque est rendue compliquée par les lieux, la géographie, la végétation, poursuit le général Lettermann. Nous progressons lentement, mais sûrement. Notre mission est de protéger la population, donc nous faisons tout cela avec beaucoup de méthode."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.