Chasse à l'homme en Dordogne : une traque longue et minutieuse

Publié Mis à jour
Chasse à l'homme en Dordogne : une traque longue et minutieuse
France 2
Article rédigé par
A-C.Poignard, C.Guttin, S.Thomas, D.Basier. P.Wursthorn, J.Cohen-Olivieri - France 2
France Télévisions

La traque se poursuit en Dordogne pour retrouver un forcené armé, depuis tôt dimanche 30 mai. L'homme recherché est un ancien militaire, condamné à quatre reprises pour violences sur conjoint. Il a tiré sur des gendarmes appelés dans le village du Lardin-Saint-Lazare en Dordogne.

Des hélicoptères traquent depuis les premières heures de la matinée, dimanche 30 mai, un homme en fuite dans la forêt près du village du Lardin-Saint-Lazare, en Dordogne. Quatre kilomètres carrés sont survolés sans arrêt. Sept hélicoptères de la gendarmerie sont mobilisés, appuyés de 300 gendarmes au sol, dont le GIGN. 

Deux enquêtes ouvertes

Le fuyard est armé de deux carabines et d'un couteauPour l'heure, il n'y a aucun blessé, mais l'homme a tiré sur trois véhicules et un hélicoptère de gendarmerie. La traque a commencé au début de la nuit, lorsque ce père de quatre enfants a voulu s'en prendre à son ex-compagne et son nouveau conjoint. Les habitants du village du Lardin-Saint-Lazare ont la consigne de rester chez eux. Dans cette zone boisée, le fugitif reste toujours introuvable. Deux enquêtes ont été ouvertes : l'une pour violence, l'autre pour tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Traque d'un homme armé en Dordogne

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.