Transports : violente agression d’un chauffeur de bus

L’émotion est forte à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), où un chauffeur de bus a été violemment agressé durant son service ce dimanche 5 juillet. L’homme est en état de mort cérébrale.

France 2

L’agression s’est produite aux alentours de 19h, dimanche 5 juillet. Dans des circonstances qui restent à préciser, un chauffeur de 59 ans a été roué de coups et grièvement blessé à la tête. Le conducteur aurait tenté de faire descendre de son véhicule quatre personnes qui auraient voyagé sans masque. Il est en état de mort cérébrale.

L’hommage de ses collègues

Ce lundi matin, ses collègues et les élus locaux lui ont rendu hommage avec émotion. "C’est un gars entier, qui aime le respect et qui ne supporte pas l’injustice. Il s’est battu toute sa vie pour ça et il a laissé sa vie pour ça", explique l’un d’eux. Les conducteurs ont fait valoir leur droit de retrait et demandent plus de moyens pour cette ligne fréquentée. Ce lundi soir, cinq personnes sont en garde à vue. Au moins une d’entre elles est connue des services de police.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les salariés du réseau de bus Chronoplus qui ont exercé leur droit de retrait lundi 6 juillet après l\'agression d\'un collègue dimanche à Bayonne.
Les salariés du réseau de bus Chronoplus qui ont exercé leur droit de retrait lundi 6 juillet après l'agression d'un collègue dimanche à Bayonne. (DROUINAUD EMILIE / SUD OUEST PB / MAXPPP)