Le handballeur Benoît Kounkoud soupçonné de tentative de viol

Une jeune femme accuse le joueur de l'équipe de France d'avoir tenté de la violer dans une discothèque parisienne. Après avoir été interpellé dans la nuit de lundi à mardi, la garde à vue du handballeur a été levée mercredi. L'enquête se poursuit précise le parquet.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le handballeur français Benoît Kounkoud, le 14 janvier 2024. (EIBNER-PRESSEFOTO/MARCEL VON FEHRN / VIA MAXPPP)

Le handballeur Benoît Kounkoud, fraîchement champion d'Europe avec l'équipe de France, a été placé en garde à vue dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 janvier pour tentative de viol dans une discothèque du 8e arrondissement de Paris, a appris mercredi 31 janvier franceinfo de source proche du dossier, confirmant une information de Valeurs Actuelles. La garde à vue du handballeur de l'équipe de France a été levée mercredi dans la journée. "L'enquête se poursuit, notamment afin de recueillir davantage de témoignages", a précisé le parquet à l'AFP.

Le champion a été interpellé vers 4 heures du matin mardi, en état d'ivresse. L'enquête ouverte est confiée au premier district de la police judiciaire parisienne, selon une sourche proche du dossier. Joint mercredi matin par franceinfo, le parquet de Paris précise qu'une femme âgée de 20 ans lui reproche une "tentative de viol", au cours d’une soirée "alcoolisée" dans une boîte de nuit du 8e arrondissement.

La FFHandball "attentive aux suites qui seront données"

Dans un communiqué mercredi, la Fédération française de handball (FFH) dit avoir "pris connaissance" de cette garde à vue et "reste attentive aux suites qui seront données par les autorités judiciaires". "La FFHandball réaffirme sa détermination à lutter contre toute forme de violence et entend rappeler qu’elle condamne sévèrement de tels faits, lorsqu’ils sont établis et quelle que soit la personne mise en cause", poursuit la fédération.

Après leur victoire face au Danemark dimanche à Cologne (Allemagne), les handballeurs français ont retrouvé lundi l'Hexagone et ont été reçus par Emmanuel Macron à l'Élysée pour une cérémonie au cours de laquelle le président a loué la "leçon d'engagement sportif et mental" des hommes de Guillaume Gille.

Ancien joueur du Paris Saint-Germain, et âgé de 26 ans, Benoît Kounkoud évolue désormais dans le club polonais de Kielce. Durant l'Euro de handball à Cologne (Allemagne), l'ailier droit est venu en renfort en raison d'incertitudes sur l'état physique de Yanis Lenne en début de compétition.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.