Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Vive émotion lors de l'hommage rendu aux trois policiers victimes des attentats

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Mardi 13 janvier, un hommage était rendu aux trois policiers tombés lors des attaques terroristes. Un moment d'une rare intensité que raconte la journaliste de France 2 Maryse Burgot.

L'émotion était forte, mardi 13 janvier, lors de la cérémonie d'hommage aux trois policiers morts dans les attaques terroristes de la semaine précédente. "Je ne suis pas prête d'oublier le silence impressionnant qui régnait sur cette place pendant toute cette cérémonie, où était réunis des civils, des policiers, mais aussi des gendarmes", confie Maryse Burgot, journaliste de France 2 en direct de la préfecture de police de Paris. "Un silence impressionnant au milieu duquel ont surgi les sanglots, les suppliques de la mère de Clarissa Jean-Philippe", poursuit la journaliste.

Le discours poignant de François Hollande

"Des sanglots qui ont provoqué des évanouissements dans la foule, mais aussi beaucoup de larmes", témoigne-t-elle. Le discours de François Hollande a été lui aussi particulièrement marquant. "Un souffle qui a beaucoup ému, notamment quand le président a prononcé cette phrase très forte d'André Malraux : 'Si nous avons des blessés, nous les relèverons, si nous avons des morts, nous les ensevelirons et nous nous battrons'", rapporte la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.