Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Vincennes : des anonymes rendent hommage aux victimes

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
VIDEO. Vincennes : des anonymes rendent hommage aux victimes (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

À porte de Vincennes, les hommages se succèdent suite au décès de quatre personnes lors de la prise d'otage orchestrée par le terroriste Amédy Coulibaly.

Quatre personnes ont trouvé la mort dans l'attentat mené par le terroriste Amédy Coulibaly. À porte de Vincennes, près du lieu du drame, plusieurs personnes déposent des fleurs en hommage aux victimes. Des anonymes se recueillent dans ces lieux envahis par les caméras du monde entier, au lendemain du drame.
 
Les mots d'hommage se multiplient dans la journée. "Je n'ai pas envie d'une France comme ça, j'ai envie d'une France où tout le monde peut vivre sa religion en paix", explique un passant.
 
Un choc pour les habitants
 
Les rues du quartier retrouvent leur effervescence peu à peu, mais les habitants sont encore sous le choc. Pas question pour autant de céder à la panique. "On a peur, mais en même temps il faut avancer, ça serait les rendre gagnants donc moi je ne marche pas dans cette étape", explique une habitante.
 
Pour les commerçants qui se trouvent à quelques mètres de la supérette Hyper Cacher où a eu lieu la prise d'otage, le coup est dur à encaisser. Mokthar, un commerçant, qualifie l'événement tragique de "scène de guerre".  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.