VIDEO. Toulouse : 120 000 personnes ont défilé dans le centre-ville

Plusieurs rassemblements en hommage aux victimes des attentats terroristes ont eu lieu en France ce samedi 10 janvier. La journaliste de France 2, Isabelle Delion, est en direct de Toulouse pour faire état de ce rassemblement symbolique.

France 2
Des centaines de milliers de personnes se sont rassemblées dans plusieurs villes en France pour rendre hommage aux victimes des attentats terroristes orchestrés par les frères Kouachi et Amédy Coulibaly. Les Français sont descendus dans la rue pour défendre les valeurs républicaines. À Toulouse, où les souvenirs de l'affaire Merah sont encore dans les esprits, de nombreuses personnes étaient dans la rue.
 
"On peut parler d'une journée historique pour Toulouse, je viens de faire un dernier point avec la police et ce sont finalement 120 000 personnes qui ont défilé dans le centre-ville", rapporte la journaliste.
 
Une foule impressionnante
 
"La foule était tellement importante que les derniers ont commencé à marcher deux heures après les premiers et ils ont finalement envahi tous les boulevards qui ceinturent le centre-ville", poursuit Isabelle Delion.
 
Les Toulousains ont allumé des bougies devant leur mairie dont la façade porte fièrement l'inscription "Toulouse est Charlie".
Le JT
Les autres sujets du JT
Au moins 120 000 personnes ont défilé à Toulouse, le 10 janvier 2015.
Au moins 120 000 personnes ont défilé à Toulouse, le 10 janvier 2015. ( MAXPPP)