VIDEO. Merah/Coulibaly : deux parents de victimes endeuillés

Une conversation a eu lieu dimanche 11 janvier, sur le plateau de France 2, entre la mère de l'une des victimes de Mohamed Merah et le père de l'une des victimes d'Amedy Coulibaly.

Dimanche 11 janvier, la mère de l'une des victimes de Mohamed Merah et le père de l'une des victimes d'Amedy Coulibaly étaient invités sur le plateau de France 2. "Beaucoup de courage, monsieur", déclare Latifa Ibn Ziaten, mère de l'une des victimes de Mohamed Merah. "Il est parti pour acheter une bouteille de vin, il a laissé sa vie là-bas", déplore le rabbin Batou Hattab, père de l'une des victimes de la supérette Hyper Cacher.
 
"Mon fils a refusé de se mettre à genoux"
 
"[Mon fils] est mort debout parce que c'était un soldat de la République. Il avait cette force dans son coeur. Il a voulu rester debout, en face de ses assassins", raconte Latifa Ibn Ziaten.
Une prise d'otages a eu lieu vendredi 9 janvier dans une épicerie casher de la porte de Vincennes. Les forces de sécurité sont intervenues dans un assaut donné vers 17 heures. Il y a eu 4 morts et 4 blessés graves. 
Le JT
Les autres sujets du JT