Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo L'émotion et la peur des juifs après l'attentat porte de Vincennes

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
VIDEO. L'émotion et la peur des juifs après l'attentat porte de Vincennes (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Camille Guttin, journaliste de France 3, se trouve proche de l'endroit où a eu lieu la prise d'otages vendredi 7 janvier. Au milieu des nombreux juifs venus se recueillir, elle décrit l'atmosphère ambiante.

24 heures après la prise d'otages meurtrière perpétrée par le terroriste Amédy Coulibaly, Bernard Cazeneuve est venu ce samedi 10 janvier porte de Vincennes. "Il est venu se recueillir mais surtout manifester son soutien à la communauté juive. La communauté juive qui s'est déplacée en masse, roses blanches à la main. Une Marseillaise a même été entonnée", déclare pour France 3 la journaliste Camille Guttin, sur place.
 
"De la tristesse et de la peur"
 
"Il y a beaucoup de tristesse ce soir, beaucoup d'émotion dans cette communauté. Et toute la journée, des amis, des familles, des proches ou même des inconnus sont venus se recueillir. Ils avaient besoin de ça, ils nous l'ont dit, pour dialoguer, pour échanger tout simplement sur ce qui s'était passé hier", poursuit la reporter. "Beaucoup de tristesse mais aussi de la peur. Beaucoup de juifs disent ne plus se sentir en sécurité ici, en France, ne plus se sentir vraiment chez eux. Et c'est pour lutter contre ça qu'ils ont décidé de venir demain, en masse, au grand rassemblement à Paris", conclut-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.