Cet article date de plus de neuf ans.
: Vidéo John Kerry vient apporter son soutien à la France après les attentats
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
John Kerry, le secrétaire d'État américain, est en visite à Paris ce vendredi 16 janvier. Il s'est recueilli sur les différents lieux des attentats.
Ce vendredi 16 janvier a été marqué par la visite du secrétaire d'État américain John Kerry. Cette visite est une manière pour le chef de la diplomatie américaine d'effacer les critiques après l'absence d'un haut responsable américain à la manifestation du dimanche 11 janvier.
John Kerry, accompagné de Laurent Fabius, a multiplié les hommages aux victimes des attentats. D'abord devant le supermarché casher où il dépose une gerbe de fleurs. Puis, direction Charlie Hebdo, là où tout a commencé.
Cette visite est saluée par François Hollande qui remercie John Kerry de ce soutien : "Vous savez ce qu'est le terrorisme depuis des années. Vous en avez encore été victimes il y a peu de mois".
Commentaires de Barack Obama
Au même moment à Washington, Barack Obama et David Cameron discutaient des attentats survenus à Paris. Le président américain, tout en apportant son soutien à la France, se réservait le droit à quelques remarques.
"La population musulmane aux États-Unis n'a pas de problème à se sentir américaine. Il y a certaines parties de l'Europe où ce n'est pas le cas".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.