: Vidéo Frédéric Boisseau, première victime des frères Kouachi, a été enterré
Les obsèques de Frédéric Boisseau, l'une des douze victimes de l'attentat contre "Charlie Hebdo", se sont tenues mardi 20 janvier en Seine-et-Marne.
Il n'était ni journaliste ni policier et il a été la première victime des frères Kouachi. Frédéric Boisseau travaillait depuis quinze ans pour Sodexo, comme responsable de maintenance. Le jour de l'attentat, mercredi 7 janvier, il se trouvait dans le hall de l'immeuble de Charlie Hebdo pour y effectuer des travaux. Les deux terroristes l'ont froidement abattu.
Sa famille sera reçue par François Hollande
Frédéric Boisseau a reçu la Légion d'honneur à titre posthume. Il laisse ses parents, son épouse et ses deux jeunes garçons dans la douleur. Autour de la petite église de Recloses, en Seine-et-Marne, où avait lieu la cérémonie religieuse, plusieurs centaines d'amis et d'anonymes étaient venus lui adresser un dernier hommage.
La famille de Frédéric Boisseau sera reçue dimanche 25 janvier à l'Élysée par François Hollande, en compagnie des familles des douze autres victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.