Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Frédéric Boisseau, première victime des frères Kouachi, a été enterré

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
VIDEO. Frédéric Boisseau, première victime des frères Kouachi, a été enterré (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les obsèques de Frédéric Boisseau, l'une des douze victimes de l'attentat contre "Charlie Hebdo", se sont tenues mardi 20 janvier en Seine-et-Marne.

Il n'était ni journaliste ni policier et il a été la première victime des frères Kouachi. Frédéric Boisseau travaillait depuis quinze ans pour Sodexo, comme responsable de maintenance. Le jour de l'attentat, mercredi 7 janvier, il se trouvait dans le hall de l'immeuble de Charlie Hebdo pour y effectuer des travaux. Les deux terroristes l'ont froidement abattu.

Sa famille sera reçue par François Hollande

Frédéric Boisseau a reçu la Légion d'honneur à titre posthume. Il laisse ses parents, son épouse et ses deux jeunes garçons dans la douleur. Autour de la petite église de Recloses, en Seine-et-Marne, où avait lieu la cérémonie religieuse, plusieurs centaines d'amis et d'anonymes étaient venus lui adresser un dernier hommage.

La famille de Frédéric Boisseau sera reçue dimanche 25 janvier à l'Élysée par François Hollande, en compagnie des familles des douze autres victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.