Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Claude Lazarevic : sa fille témoigne

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
VIDEO. Claude Lazarevic : sa fille témoigne (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Une équipe de France 2 a rencontré Diane Lazarevic, la fille de l'otage français Serge Lazarevic, qui est apparu dans une vidéo diffusée par Aqmi et authentifiée par l'Élysée.

Au lendemain de la vidéo diffusée par Aqmi montrant Serge Lazarevic, la fille de l'otage français, Diane Lazarevic, a témoigné mardi 18 novembre au micro de France 2. La jeune femme a d'abord évoqué son émotion face à la transformation physique de son père, qui était bien portant, et désormais "si affaibli par ce qui lui arrive " et "vulnérable ". Depuis l’enlèvement de son père il y a trois ans, la vie de la jeune fille a profondément changé : "Je suis jeune, j'avais l'avenir devant moi. Je devais me consacrer à ma famille, à mes enfants et à la vie qui m'attendait, et au final ma vie, elle est en suspens depuis 3 ans."

Une vie à se battre pour la libération de son père

Le quotidien de Diane Lazarevic est aujourd'hui focalisé sur son père, sa situation et la menace permanente qui pèse sur sa vie : "C'est impossible de passer une journée sans penser à lui. C'est un combat que je mène. Mais lui aussi, c'est un combat qu'il mène pour survivre." Depuis trois ans, on la voit sur les plateaux de télévision pour que l'État français n'oublie pas son père : "On me voit à la télé très forte, mais dans l'intimité, ce n’est souvent pas la même chose." Elle se déclare tout de même confiante. Et si l'issue devait être fatale pour Serge Lazarevic, "il sera mort comme un héros ".
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.