: Vidéo Bernard Cazeneuve évoque la possibilité d'un second Français sur la vidéo d'EI
Invité de Roland Sicard dans les 4 Vérités, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve est revenu sur le cas de l'otage français Serge Lazarevic.
"Nous agissons pour faire libérer Serge Lazarevic". Le ministre de l'Intérieur revient sur la vidéo de l'otage français diffusée hier. "Le président de la République a confirmé l'authentification de cette vidéo", rappelle-t-il. "Nous agissons avec tous les Etats qui peuvent contribuer à sa libération, et il faut le faire avec toute la discrétion nécessaire pour que cela soit efficace". Bernard Cazeneuve précise qu'il y a de "très nombreux groupes terroristes dans la zone sahélo-saharienne". Il précise que la Libye est un lieu de convergence de ces groupes terroristes". Il évoque aussi la possibilité d'un second Français parmi les bourreaux : "Des vérifications sont en cours"
5 attentats évités
Bernard Cazeneuve annonce que 5 attentats ont été évités sur le sol français et que 138 personnes ont été neutralisées. Il insiste sur le rôle d'internet dans le recrutement des jihadistes, et rappelle que la nouvelle loi permet dorénavant l'interdiction administrative de sortie du territoire pour les personnes qui sont soupçonnées d'être candidates au Jihad.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.